première

consultation

A partir d’un questionnaire détaillé, Hanna détecte dans un premier entretien les surcharges ou déficiences, évalue le terrain biologique, fait le point sur l'hygiène de vie et dresse un profil alimentaire personnel. Autour des 7 groupes d’aliments qu’elle appelle « son Alphabet », Hanna dresse alors la composition de repas adaptés à la prise calorique quotidienne recommandée.

objectifs

Fatigue chronique, stress, déprime, faiblesse immunitaire, vieillissement cutané, maux de tête et troubles de la mémoire... autant de symptômes révélateurs d’un déséquilibre alimentaire. Hanna Melzacki vous réapprend à bien manger, pour retrouver le bien -être au travers d'une base alimentaire équilibrée.

nutritionniste Sourire
Psycho Diététique

Il existe un lien direct entre l'émotion, le physique et l'alimentation, qui permet d'entendre ses émotions et de modifier en conséquence la façon de s'alimenter. En travaillant sur ce lien invisible qu'est l'inconscient, on peut améliorer notre bien-être global.

Hanna Melzacki | Diététicienne Nice
Rééquilibre alimentaire

Choisir le mauvais carburant, cela fait caler votre voiture. Pour notre organisme, c’est pareil ! Pour le voir tourner  à plein régime il lui faut des nutriments super et spécifiques !

La micronutrition est une nouvelle approche de la santé qui établit le lien entre les habitudes alimentaires et les petits soucis de santé auxquels on est confronté en permanence (manque d’énergie, coup de blues, trouble de la digestion, maux de tête...). Il s’agit alors de satisfaire les besoins de chacun par le biais de l’alimentation et d'une complémentation en micronutriments.

Hanna Melzacki | Diététicienne Nice
Nutrition pour toute la famille

L’alimentation d'un enfant a un impact sur son état de santé, sa stabilité émotionnelle, sa qualité de sommeil et sa concentration.

Réapprendre à manger et retrouver un équilibre alimentaire vous aideront à voir rapidement le bénéfices chez vos enfants et adolescents.

Tropical Fruit Dessert
Adapatation à une pathologie

« Que ton aliment soit ton seul médicament » Hippocrate 

Ce message est largement négligé dans la pratique médicale moderne et l'importance de l'alimentation totalement sous-évaluée. S'alimenter est un phénomène vital et constant. Il est de simple bon sens d'y voir le vecteur principal de notre état de santé. L'une des raisons, peut-être, pour lesquelles l'étude des facteurs alimentaires a été tant négligée est la double ou triple compétence qu'elle requiert : celle du médecin, du biologiste et du clinicien.

Hanna Melzacki | Diététicienne Nice
Nutrition des sportifs

Dans le milieu sportif circulent très souvent des croyances et des idées reçues sur l’alimentation. A la recherche de recettes miracles pour améliorer la performance, les sportifs sont prêts à suivre des régimes qui ne sont pas toujours rationnels.

En matière de nutrition, il n’existe pas de cure magique. Un bon équilibre alimentaire et hydrique est essentiel pour une bonne santé et pour un potentiel physique optimal. L’équilibre nutritionnel quotidien est un facteur parmi d’autres (entraînement, psychisme)  favorisant la réalisation de bonnes performances.

Hanna Melzacki | Diététicienne Nice
Régulation de poids

La rééducation alimentaire dans le respect de l’équilibre nutritionnel permet d'arriver à un poids souhaitable et stable (que ce soit une prise ou une perte de poids).

 

Prendre le temps de comprendre les besoins de votre corps et d’adapter une nouvelle base alimentaire vous permettra de perdre du poids de manière durable. Cela nécessite de la patience et de la motivation car les régimes miracles entraînent le phénomène de yoyo et dérèglent le métabolisme.

Hanna Melzacki | Diététicienne Nice
Nutrition des femmes

Grossesse, allaitement, syndromes pré-menstruels, endométriose, cystites, ​pré-ménopause, ménopause... l'alimentation évolue et s'adapte aux étapes de la vie d'une femme.

Une alimentation personnalisée en micronutriments permettra de limiter la fatigue et de restaurer les réserves micronutritionnelles des femmes enceintes et allaitantes, et de potentialiser la fertilité de la femme en période de procréation.