À propos 

Pendant plusieurs années, j’ai exercé avec passion en tant que diététicienne hospitalière dans le Service de Rééducation Fonctionnelle et Post-traumatique de l’Institution National des Invalides (l’INI) en collaboration avec des médecins rééducateurs, des plateaux techniques

composés de kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, et le Cercle Sportif de l’INI. En fonction de mon expérience, installée à Nice depuis maintenant 7 ans, j’ai décidé d’employer mon énergie en appliquant la diététique thérapeutique  dans mon cabinet. Pour mieux répondre aux besoins de mes patients j'ai élargi mes compétences en participant depuis un an à un Master en Psychanalyse et Esthétique à l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Je pratique la diététique pour les bien-portants ainsi que la diététique thérapeutique (diabète, obésité, boulimie, anorexie, hypercholestérolémie, hypertension, insuffisance rénale). J’applique la rééducation alimentaire avec le respect de l’équilibre nutritionnel et des ANC. Je reçois les enfants, les adolescents, les adultes, les femmes enceintes ainsi que les sportifs. Je reçois les patients avec ou sans prescription médicale.

Formations
Affiliations

Membre de l’AFDN

Association Française des Diététiciens – Nutritionnistes

Membre du réseau Rénif

Réseau de santé en néphrologie

Diététicienne Diplômée d’Etat

Université PARIS XII 

Formation de l’I.N.C.A. en Nutrition Cellulaire Active

Institut de Nutrition Cellulaire Active

Formation Diététique en Rhumatologie

Hôpital Cochin

Etude NUTRI Cancer 2 Fresenius KABIE

Hôpital l’Archet/Centre A. Lacassagne

Si les macronutriments (lipides, glucides, protéines) fournissent l’énergie au corps, les micronutriments (vitamines, enzymes, acides gras essentiels, antioxydants…) n’ont aucun rôle énergétique mais leur valeur nutritionnelle est indispensable à notre bien-être.

 

La micronutrition est une nouvelle approche de la santé qui établit le lien entre les habitudes alimentaires et les petits soucis de santé auxquels on est confronté en permanence (manque d’énergie, coup de blues, troubles de la digestion, maux de tête, prise de poids, crampes, mauvaise circulation, rétention d’eau, douleurs articulaires). Il s’agit alors de satisfaire les besoins spécifiques de l’individu par le biais de l’alimentation et si nécessaire, une complémentation personnalisée en micronutriments.

 

Experte en micronutrition, Hanna Melzacki évalue vos besoins et, le temps d’un rééquilibrage, peut prescrire une supplémentation à base de produits exclusivement naturels. Si elle nous réapprend à manger, elle aide à maigrir en bonne santé ou à rééquilibrer vos carences, cette thérapeute attentive privilégie l’équilibre et bannit l’interdit.

Conférence à l'école de commerce IDRAC de Sofia Antipolis

 "Pour bien gérer le stress et réussir ses examens".

Article CLUSTER

Interview MAGNOLIA Programme

Prescrivez-vous de la spiruline à certains de vos patients ? Quels profils de patients ?

 

Oui, je prescris de la spiruline à certains de mes patients. Ce sont des sportifs ou des gens en convalescence. La prise de la spiruline permet de combler certaines carences alimentaires.

 

Quelles sont les vertus avérées de la spiruline ?

 

Les vertus de la spiruline résultent directement de sa composition. En plus d’être riche en acides aminés et en fer, elle comporte également de nombreux antioxydants et de la vitamine B12. L’analyse de sa composition et les témoignages des consommateurs sont les principaux indicateurs de ses bienfaits. Il existe toutefois des études médicales publiées dans la littérature scientifique qui se penchent sur la spiruline.

Contact

7 Rue Alfred Mortier 06 000 Nice

06 15 66 34 77

hmelzacki@hotmail.fr

© 2018

sur rendez-vous

Fermé

9h - 20h

13h - 20h

Fermé

9h - 20h

9h - 13h

  • Black Facebook Icon

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi